Séries : quand le Paris trop joli d'Emily agace

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
M.Buisson, C.Guyon, G.Naboulet, C.Behr, M.David, M.Barrois, J.Weyl, V.Huon - France 2
France Télévisions
Le Paris idéalisé de la série "Emily in Paris", sur Netflix, ne plaît pas à certains élus de la capitale.

La série "Emily in Paris" cartonne dans le monde entier. Elle raconte la vie trépidante d'une jeune Américaine qui débarque dans la capitale. Son Paris, digne d'une carte postale, fait le bonheur des touristes. Il existe même des visites guidées dédiées à la série. Dans le show, elle vit dans un immeuble du 5e arrondissement. Pour les fans, la photo est obligatoire. 

Un Paris pas très écolo 

Dans le vrai Paris, la vie d'Emily pourrait ressembler à un sketch, diffusé par topito.com, avec Velib' qui ne fonctionnent pas et grèves dans le métro. "Elle a la chance de ne pas prendre le métro, de ne pas voir de SDF, de voir Paris toujours propre, toujours super beau, de voir les gens super gentils", signale un homme.

La série agace David Belliard, adjoint à la mairie de Paris en charge de la transformation de l’espace public. "Le Paris de carte postale d'Emily in Paris c'est super pour rêver, (…) mais c'est un Paris qu'on va devoir faire changer, en termes de mobilité, en termes de transformation des bâtiments", note-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.