Cet article date de plus d'onze ans.

Revoir le docu-événement "Afrique sauvage"

Quatre années de tournage, 553 caméras... La BBC a déployé des moyens hors du commun pour réaliser sa série "Wild Africa". Les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir "Afrique sauvage", le "meilleur" des cinq épisodes produits par la télévision publique anglaise. Des images exceptionnelles ! Que vous pouvez revoir avec Pluzz et Culturebox.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une famille d'éléphants traverse les plaines arides d'Amboseli, à l'ombre du Kilimandjaro. Un site durement touché par trois années consécutives de sécheresse. 
 (Simon Blakeney)

REVOIR LE DOCUMENTAIRE : ICI

Sous la houlette du producteur James Honeyborne, les équipes de tournage avaient une mission : ramener des séquences inédites, des moments de vie animale qui, jusque là, n'avaient pu être saisies par les objectifs. Et elles y ont mis les moyen, en installant des centaines de caméras automatisées, dissimulées et télécommandées. Au total, plus de 2000 heures d'images !

Trois girafes du désert de Namibie
 (BBC)
Le résultat est à la hauteur des ambitions. Duel de girafes dans le désert de Namibie. Bouleversante scène de transhumance des éléphants. Grivéleries du dongo au détriment des suricates. Et des dizaines d'autres moments drôles, cruels ou simplement touchants. 

Tourné un peu partout en Afrique, de l'Océan Indien au Congo, en passant par l'Ethiopie, ce documentaire en immersion est une merveilleuse occasion d'oublier un moment les tracas de ce début d'année et de retrouver les émerveillements de l'enfance. 
Un jeune lion perplexe face à une caméra automatisée
 (Felicity Egerton)
"Afrique Sauvage" diffusé le mardi 1er janvier 20h45 sur France 2 - durée : 1h30 - textes lus par Lambert Wilson

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.