Cet article date de plus de six ans.

"House of Cards" : l'ultime saison entre les mains de Claire Underwood et sans Kevin Spacey

Les premières images de l'ultime saison de la série politique américaine montrent une Claire Underwood désormais au pouvoir à la place de son mari. Une saison 6 sans Kevin Spacey. L'acteur ayant été écarté après des accusations d’agressions sexuelles.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Claire Underwood (Robin Wright) annonce la fin du règne des "vieux hommes blancs" dans la bande-annonce de la saison 6. 
 (Netflix)

"Mes 100 premiers jours de présidence ont été difficiles." Les premières images de la bande-annonce donnent le ton de la sixième et dernière saison de "House of Cards". Claire Underwood est désormais au pouvoir. Son mari, Franck, est mort. On y voit une femme endeuillée mais déterminée à marquer une rupture et imposer sa politique. 

"Le monde des vieux hommes blancs est révolu"

La bande-annonce ne laisse plus de doute, Franck Underwood est définitivement enterré. La réalité a en effet rattrapé la fiction. Accusé par plusieurs hommes de harcèlements et d'agressions sexuelles, l'acteur doublement oscarisé, Kevin Spacey a été écarté de la série par Netflix. Ridley Scott a également choisi de se passer de ses services pour son prochain film "Tout l’argent du monde".

Une phrase de la bande-annonce semble d'ailleurs faire directement allusion à ces accusations et à l'affaire Weinstein. "Le monde des vieux hommes blancs est révolu", martèle Claire Underwood. Si la femme de pouvoir annonce une ère nouvelle, elle parait tout aussi redoutable et machiavélique que son mari décédé.

La saison 6 sera disponible en France à partir du 2 novembre 2018 et comptera 8 épisodes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.