Cet article date de plus de neuf ans.

Nouvelle saison des Simpsons : Homer et Marge vont-ils vraiment divorcer ?

Le divorce du célèbre couple à la peau jaune, Homer et Marge Simpson, pourrait-il avoir lieu après 25 années de romance dans le dessin animé culte "Les Simpsons", ou n'est-ce qu'un coup de pub de ses producteurs pour lancer la nouvelle saison ?
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Homer et Marge Simpson dans une présentation des personnages en 1989. 
 (Archives du 7eme Art / Photo12)

La 27e saison des "Simpsons" pourrait démarrer en septembre, sur la chaîne américaine Fox, par "la découverte après toutes ces années qu'Homer est narcoleptique et que cela met une forte pression sur son couple", a révélé le directeur de la production, Al Jean, au magazine Variety.

Coup de pub ?

"Homer et Marge vont divorcer et Homer tombe amoureux de sa pharmacienne", a-t-il poursuivi, précisant que Lena Dunham, la créatrice de la série à succès "Girls", prêtera sa voix à la nouvelle favorite de l'amateur de beignets. La séparation du couple mythique pourrait pourtant n'être qu'un coup de pub. Dans un dessin publié sur le compte Twitter de la série quelques heures après l'annonce d'Al Jean, on peut voir Bart Simpson écrire sur le tableau de sa classe que "Homer et Marge ne se séparent pas".

"Retwittez et coupez court aux rumeurs!", demande ce nouveau tweet. Et le divorce d'Homer et Marge n'a pas été la seule annonce dramatique de ces derniers jours. Le magazine Entertainment Weekly a lui rapporté que le fils d'Homer et Marge, Bart Simpson, serait tué par son ennemi de toujours, le  "méchant" Tahiti Bob à la tignasse rousse, durant la nouvelle saison qui débute le 27 septembre. Mais ce meurtre pourrait ne pas en être un, puisqu'il doit se produire durant l'épisode d'Halloween, qui traditionnellement entraîne les Simpsons dans  des aventures rocambolesques, coupées de toute notion de réalisme.

Un dessin animé culte né en 1987

Le dessin animé de cette famille déjantée, créé par Matt Groening et diffusé pour la première fois en décembre 1987 est regardé en moyenne, à chaque épisode, par 7,7 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis sur le petit écran ou en ligne. 

A travers le monde, des dizaines de millions de personnes suivent également les pérégrinations des "Simpsons", satire de la famille moyenne américaine, qui se poursuivront pour deux saisons supplémentaires, a annoncé la chaîne Fox le mois dernier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.