Vidéo "Lupin" : "Je crois que la France a pris une médaille aux Jeux olympiques des séries", estime l'acteur Omar Sy

Publié
Article rédigé par
Radio France

Le comédien affirme qu'il avait "envie de faire une série française qui 'claque' et qui porte Paris". La saison deux de "Lupin" est diffusé à partir du 11 juin sur Netflix. 

Avec la série française Lupin sur Netflix, "je crois que la France a pris une médaille", déclare son acteur principal, Omar Sy, qui compare la plateforme "aux Jeux olympiques des séries". "Je ne sais pas si on la médaille de bronze, d'argent ou d'or, mais on est sur le podium", estime le comédien mardi 1er juin sur France Inter. La deuxième saison de Lupin, qui rencontre un énorme succès dans le monde, sera disponible le 11 juin sur Netflix.

"On avait envie de faire une série française qui 'claque' et qui porte Paris", explique Omar Sy, qui incarne Assane Diop, le protagoniste de cette série. Son personnage s'inspire Arsène Lupin, figure mythique inventée en 1905 par l'écrivain Maurice Leblanc.

Assane Diop "n'est pas très loin", du Arsène Lupin de Maurice Leblanc, qui incarne, selon Omar Sy, "la vision qu'a Maurice Leblanc du Français idéal : un peu anarchiste, léger, grand séducteur, voleur, mais avec du panache". Que ce personnage inspiré d'Arsène Lupin "soit incarné par quelqu'un comme moi, un Français d'origine sénégalaise, ça raconte autre chose", observe Omar Sy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.