"Squid Game" : la série va revenir pour une saison 2, selon son créateur Hwang Dong-hyeok

Interrogé par l'agence américaine AP, le créateur de la série coréenne "Squid Game" a affirmé prévoir une deuxième saison, sans donner plus de détails. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
L'acteur Jung-jae Lee dans le rôle de Gi-hun, héros de la série "Squid Game".  (NETFLIX)

"Gi-hun va revenir et agira pour le monde". Ce sont les mots du créateur de la série phénomène Squid Game, le Coréen Hwang Dong-hyeok, au micro de l’agence américaine Associated Press (AP). Le réalisateur affirme que la série reviendra bien pour une deuxième saison, après son fulgurant succès sur la plateforme Netflix.

"Il y a eu tellement de pression, de demande et tellement d’amour pour cette deuxième saison. J’ai presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix !", sourit Hwang Dong-hyeok aux caméras d'AP. "Je dirais qu’il y aura effectivement une deuxième saison". Le réalisateur était accompagné des acteurs de la série lundi 8 novembre à Los Angeles (Etats-Unis) à l’occasion d’un événement consacré à Squid Game.

Un succès mondial

"C’est dans ma tête en ce moment", continue le cinéaste, qui a signé sa première série avec Squid Game. "Je suis en train de tout organiser. Mais je pense qu’il est trop tôt pour dire quand et comment cette saison 2 va arriver", continue-t-il avant de promettre : "Gin-hun [le héros de la série] va revenir et il va aider le monde". Netflix, de son côté, tempère : "une deuxième saison est en discussion mais pas confirmée", a déclaré un porte-parole de la plateforme au journal britannique The Guardian (lien en anglais).

>> "Squid Game", la série coréenne dystopique et sanglante, fait un carton mondial sur Netflix et inquiète les parents

Diffusée depuis le 17 septembre sur Netflix, la série Squid Game (Le jeu du calamar en français) a rapidement connu un succès mondial. Première série coréenne à cartonner sur la plateforme, elle a enregistré le meilleur démarrage de l'histoire de Netflix, devant La Chronique des Bridgerton.

Dans le décor de la Corée contemporaine, Squid Game met en scène un groupe de personnes endettées et marginalisées qui risquent leur vie dans un jeu macabre, avec l'espoir de remporter 45,6 milliards de won (33 millions d'euros). Chaque manche est un jeu d’enfant traditionnel (comme 1,2,3 soleil ou la marelle). Les perdants sont assassinés pour, qu’à la fin, il n’y ait qu’un survivant. Avec sa critique de la société capitaliste, ses scènes gore et ses personnages ultra attachants, Squid Game avait séduit 111 millions de téléspectateurs après un mois de diffusion. Les derniers épisodes avaient laissé de nombreuses questions en suspens, laissant toute la place au développement d'une saison 2. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Netflix

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.