Netflix lance un appel à candidatures pour le concours de rap "Rhythm + Flow" avec Niska, SCH et Shay

L'émission "Rhythm + Flow : Nouvelle École", prévue pour une diffusion en 2021, se déroulera en 8 épisodes, avec 100 000 euros à la clé pour le gagnant.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le rappeur Niska lors d'un concert à Rabat (Maroc) en 2018. (JALAL MORCHIDI / ANADOLU AGENCY)

Netflix adapte en France Rhythm + Flow : Nouvelle École, son concours musical consacré au hip-hop, avec les rappeurs Niska, SCH et Shay dans le jury chargé de trouver les prochaines révélations rap en France. La première diffusion aura lieu en 2021. "Les 3 stars du rap, principaux juges de la compétition, vont partir dans leurs villes d'origines pour aller dénicher les nouveaux talents de la scène hip-hop : Niska à Paris, la rappeuse Shay à Bruxelles et SCH à Marseille", précise Netflix. 

Les candidatures déjà ouvertes

Les auditions se dérouleront aussi dans d'autres villes où "des rappeurs établis originaires de cette ville feront office de juges invités pour aider à trouver les meilleurs artistes hip-hop non signés". "Des freestyles aux battles, à la réalisation d'un clip vidéo jusqu'à l'écriture et la production d'un morceau original, ils suivront les jeunes rappeurs", poursuit la plateforme.

Les auditions sont lancées ce 19 octobre via le site rhythmandflow-nouvelleecole.com. "Le Rap est un milieu majoritairement masculin et j'espère avec cette série faire avancer les mentalités et la culture. J'ai envie de voir plus de femmes rapper", commente Shay. "C'est le combat de la vie: partir de rien et se battre pour réaliser son rêve", souligne Niska qui se dit "heureux de partager (son) expérience et (son) vécu à la future génération".

"Toute ma jeunesse j'ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd'hui, avec 'Rhythm + Flow : Nouvelle École', nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français", salue enfin SCH.

Produite par le compositeur John Legend, la version américaine  et ses jurés (Cardi B, Chance the Rapper et T.I.) a rencontré un franc succès. Son adaptation dans l'hexagone sera la deuxième incursion de Netflix dans ce type de programmes en France après la téléréalité The Circle France diffusée en avril 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.