Cet article date de plus de trois ans.

Netflix diffusera prochainement les films de François Truffaut, Charlie Chaplin et Jacques Demy

La plateforme de streaming a signé un accord avec le groupe français MK2, révèle "Le Parisien". Les films de François Truffaut devraient être disponibles dès vendredi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le logo de Netflix, le 10 avril 2020, diffusé sur un écran à Ankara, en Turquie. (MUHAMMED SELIM KORKUTATA / ANADOLU AGENCY / AFP)

Netflix a signé un gros coup. Il sera possible de regarder sur la plateforme de vidéo à la demande 12 films de François Truffaut à partir du vendredi 24 avril, indique Le Parisien. Le géant américain a donc obtenu plus de la moitié des 21 films réalisés par le cinéaste de la Nouvelle Vague, disparu en 1984. Le catalogue va ainsi s'enrichir avec Les 400 coups, premier film du réalisateur, mais aussi Tirez sur le pianiste, Le Dernier métro (avec Gérard Depardieu et Catherine Deneuve) ou Jules et Jim, qui raconte les amours impossibles de deux amis avec une jeune femme jouée par Jeanne Moreau. Le film est notamment passé à la postérité grâce à la chanson Le tourbillon de la vie. S'ajoutent à cette sélection Domicile conjugal, Fahrenheit 451, Vivement dimanche !, L'amour en fuite, Baisers volés, La peau douce, La femme d'à côté ainsi que Les deux Anglaises et le continent

L'arrivée sur la plateforme des chefs-d'œuvre signés François Truffaut s'explique par un partenariat signé entre Netflix et le groupe français MK2, producteur et distributeur d'un grand nombre de films d'auteur. Le partenariat porte sur ​50 films réalisés par dix grands réalisateurs : outre François Truffaut on pourra retrouver des films de Charlie Chaplin, Alain Resnais, David Lynch, Emir Kusturica, Jacques Demy, Michael Haneke, Xavier Dolan, Steve McQueen et Krzysztof Kieslowski. Ils seront ajoutés au catalogue Netflix "dans les prochaines semaines", a précisé la plateforme dans un communiqué. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Netflix

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.