"Marianne" : la nouvelle série fantastique française arrive sur Netflix
Vendredi 13, la bonne date pour sortir "Marianne", série d'horreur "made in France" A découvrir sur les écrans de Netflix à partir d'aujourd'hui.
Netflix continue à développer son offre de séries hexagonales "maison": après Family Business ou Plan Coeur, la plateforme américaine met en ligne Marianne une série fantastique dans laquelle les histoires d'horreur d'une romancière prennent vie. Sortie aujourd'hui, vendredi 13 septembre.
Le géant du streaming a diffusé fin août la première bande-annonce de cette nouvelle série signée Samuel Bodin (jusqu'ici connu pour les comédies T.A.N.K. et Lazy Company). Dans les rôles principaux de cette fiction en huit épisodes de 45 minutes, on retrouvera Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Alban Lenoir et Mireille Herbtsmeyer.
Le combat sans merci de deux antihéroïnes
Face à face donc, deux antihéroïnes : Emma (Victoire Du Bois vue notamment dans Call me by your name et au théâtre dans Ivanov et Tartuffe de Luc Bondy), auteure de romans fantastiques qui découvre que les créatures monstreuses sorties de son imagination sont devenues bien réelles. Et la sorcière, Marianne (Mireille Herbtsmeyer, actrice fétiche d'Olivier Py), qui poursuit Emma de ses malédictions pour avoir interrompu sa saga.
D'autres projets "made in France" en cours
Après le thriller politique Marseille, la comédie Family Business, la rom-com (comédie romantique) Plan Coeur (dont la deuxième saison devrait arriver d'ici la fin de l'année), ou encore la série d'anticipation Osmosis, Marianne s'ajoute au catalogue "made in France" de Netflix, qui met les bouchées doubles depuis deux ans pour développer ses propres productions dans les principaux pays où il est implanté, notamment en Europe.
Dans ce cadre, d'autres oeuvres sont en projet ou en cours de production en France, dont des documentaires sur Anelka et Maître Gims, le film La terre et le sang, et une autre série fantastique, qui aura cette fois pour décor la Révolution française.
La plateforme américaine, qui va devoir faire face très bientôt à une intensification de la concurrence sur le marché du streaming (avec Disney+, HBO Max, Apple TV+...), compte plus de 150 millions d'abonnés dans le monde, dont plus de 5 millions en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.