En perte d'abonnés, Netflix annule une série animée produite par Meghan Markle

La série "Pearl" devait raconter l'histoire d'une adolescente de 12 ans encouragée dans son développement personnel par des femmes célèbres.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le logo de Netflix sur la façade de l'un des bureaux de la plateforme, à Hollywood (Californie, Etats-Unis), le 20 janvier 2022. (ROBYN BECK / AFP)

Netflix, qui a perdu des abonnés pour la première fois depuis plus de dix ans, a annulé, lundi 2 mai, une série animée produite par Meghan Markle, l'épouse du prince Harry. La plateforme a confirmé dans un mail qu'elle interrompait le projet de série Pearl annoncé en juillet dernier, invoquant des "décisions stratégiques" concernant aussi d'autres séries animées.

Meghan et Harry, qui ont quitté le Royaume-Uni en 2020, ont monté en Californie une société de production et conclu un accord pour créer du contenu pour Netflix. La série Pearl devait raconter l'histoire d'une adolescente de 12 ans encouragée dans son développement personnel par des femmes célèbres. Netflix a assuré dans son communiqué qu'il continuerait de travailler avec le couple et sa société de production, Archewell.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Netflix

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.