Marseille : les derniers tournages du feuilleton culte "Plus belle la vie"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
M. Coste, E. Zini, E. Pirosa - France 3
France Télévisions

À Marseille (Bouches-du-Rhône), les comédiens et les équipes techniques tournent le dernier volet de la série culte "Plus belle la vie", diffusée chaque soir sur France 3 depuis 17 saisons. L'émotion était présente sur le plateau.

L'émotion est vive pour Marie-Pierre Perez, maquilleuse depuis la première heure. Au fil du temps, elle est devenue la confidente des comédiens de la série culte Plus belle la vie, diffusée sur France 3. "On est tristes parce que c'était une expérience forte tant sur le plan professionnel qu'humainement parlant", confie Marie-Pierre Perez. Plus belle la vie, c'est une famille qui va se dire adieu. 

Dernière diffusion prévue le 18 novembre

"Ça fait depuis quelques semaines qu'on commence à dire au revoir, donc forcément, tout est un peu plus compliqué à gérer au niveau émotionnel. Après, ça reste festif, parce qu'on fait des pots, des petites fêtes pour profiter les uns des autres", explique la comédienne Anne Décis, alias Luna dans la série. Chaque semaine, ils sont entre 150 et 200 techniciens et comédiens à fabriquer la série. Lundi 29 août, la scène finale a été tournée en studio, place du Mistral. Rendez-vous le 18 novembre pour la dernière diffusion de Plus belle la vie ; la fin d'une aventure qui a duré 18 ans et 4 665 épisodes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.