Cet article date de plus de trois ans.

"Madame est servie" : trente ans après, la famille Micelli reprend du service dans la série culte

Une suite de la série est en cours de développement et devrait explorer la relation père-fille des personnages principaux. Souvenez-vous, c'était Tony et Samantha Micelli, interprétés par Tony Danza et Alyssa Milano

Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Une partie du casting de "Madame est servie", Adam Carl, Alyssa Milano, Tony Danza et Judith Light, dans un épisode de 1987. (ABC PHOTO ARCHIVES / WALT DISNEY TELEVISION)

Retour des Micelli à la télévision ! La famille de la série à succès Madame est servie (Who's the boss en version originale) devrait revenir sur les écrans selon le site américain Deadline (lien en anglais). "Elle est en cours de développement" au sein de la société de production Sony Pictures Television, apprend-on dans l'article.

Les acteurs principaux Alyssa Milano et Tony Danza vont ainsi reprendre du service dans leurs rôles respectifs de Samantha et Tony Micelli. Leur relation père-fille dans la série a été suivie par des millions de téléspecteurs dans le monde et aux Etats-Unis, où elle a été diffusée sur la chaîne ABC de 1984 à 1992. En France, Madame est servie a d'abord été diffusée sur Antenne 2 puis sur M6. Ravis de ce retour, Alyssa Milano et Tony Danza, également producteurs exécutifs des nouveaux épisodes en préparation, ont affiché leur enthousiasme sur les réseaux sociaux. 

Alyssa Milano et Tony Danza dans un épisode de "Madame est servie" en 1986.  (ABC PHOTO ARCHIVES / WALT DISNEY TELEVISION)

"Je suis si excitée ! Madame est servie revient ! Je voulais partager cette nouvelle depuis longtemps et je peux enfin le faire. Nous pensons que le moment est venu de raconter ce que sont devenus ces merveilleux personnages. J'ai hâte de partager leurs histoires avec vous", s'est enthousiasmé Alyssa Milano sur son compte instagram. 

Un bond de trente ans 

La nouvelle série se déroulera 30 ans après les événements de la série originale, et explorera la relation entre Samantha Micelli, aujourd'hui mère célibataire, et son père Tony Micelli, à la retraite. Le décor de la maison des Micelli devrait lui aussi réintégrer la saga. Un troisième personnage emblématique manquera cependant à l'appel : Mona Robinson, belle mère de Tony Micelli, alias Katherine Helmond. L'actrice est décédée en février 2019. 

Madame est servie n'est pas la première série américaine à faire son retour sur les écrans. Les acteurs de la série Friends, réunis pour un épisode spécial de la saga peuvent en témoigner, comme ceux de Beverly Hills 90210 qui ont tourné six nouveaux épisodes de la saga l'an dernier, dix-neuf ans après son arrêt. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.