Le Commissaire Magellan reprend du service au Touquet

Le tournage de la deuxième saison de "Commissaire Magellan", série policière à succès de France 3 diffusée depuis 2009, se poursuit actuellement au Touquet.

(PHOTOPQR/VOIX DU NORD)
Après une première saison riche en rebondissements (17 épisodes), l’acteur Jacques Spiesser rempile pour une nouvelle saison et se glisse à nouveau dans la peau du commissaire Simon Magellan. Bien qu’il ait joué avec les plus grands au cinéma (Resnais, Costa-Gavras, Lelouch...), Jacques Spiesser n’a jamais considéré les séries télévisées comme un art mineur. Ce bourreau de travail a au contraire mené de front sa carrière dans le 7ème art et sur le petit écran. Il a d’ailleurs fait des apparitions remarquées dans des séries policières célèbres telles que "Maigret", "Cordier, juge et flic" ou encore "Navarro".
(PHOTOPQR/VOIX DU NORD)

La série policière créée par Laurent Mondy (fils de l’acteur Pierre Mondy, interprète du juge Cordier dans la série du même nom) se déroule dans la ville imaginaire de Saignac. Les équipements prestigieux du Touquet conviennent parfaitement à l’univers de la grande bourgeoisie provinciale dans lequel évolue le commissaire. "C’est un peu comme les films de Chabrol" observe d’ailleurs Jacques Spiesser.

La saison 2 des enquêtes du "Commissaire Magellan" devraient bientôt être diffusées sur France 3. Avec 3 millions de Français devant leur poste en mars dernier lors d’une rediffusion, la série a encore de beaux jours devant elle.