"La casa de papel" saison 3 annoncée pour le 19 juillet

La troisième saison de la série espagnole à succès "La casa de papel" sortira le 19 juillet, a annoncé lundi Netflix, en précisant que ce n'était pas une blague du 1er avril.

Netflix annonce la fin des vacances pour les casseurs de \"La Casa de Papel\".
Netflix annonce la fin des vacances pour les casseurs de "La Casa de Papel". (Saisie écran - Netflix )
"Les vacances sont terminées. La casa de papel revient le 19 juillet", a écrit le géant américain du streaming dans un communiqué. Une annonce accompagnée d'une première bande-annonce de cette troisième partie de la série d'Alex Pina, plus grand succès des séries non-anglophones sur Netflix.

https://twitter.com/NetflixFR/status/1112701340764065792

La belle vie des casseurs va s'arrêter cet été

Dans la vidéo de 30 secondes, on voit plusieurs des protagonistes profiter de leur nouvelle vie après le "casse" spectaculaire de la Fabrique de la monnaie espagnole relaté dans les deux premières saisons. Et un message : "Leurs vacances se terminent en juillet".  

Tokyo et Rio (tous les protagonistes portent le surnom d'une ville) s'embrassent sur une île déserte, Nairobi apparaît en pleine danse endiablée, Denver conduit un tricycle avec Monica dans les rues d'une ville asiatique et le Professeur profite de sa romance avec l'inspectrice Raquel Murillo.

Mais la fin de la vidéo suggère que ces vies paradisiaques vont bientôt prendre fin, avec l'arrivée de dizaines de policiers, prêts à traquer les fugitifs.

La série a poussé Netflix à ouvrir un studio à Madrid

La série a d'abord été diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3, et ce n'est qu'à la fin 2017 que Netflix a acquis ses droits pour la publier sur sa plateforme, où elle est devenue la série non-anglophone la plus populaire. 

Le succès de "La casa de papel", qui a remporté l'Emmy Award 2018 de la meilleure série dramatique, a conduit Netflix à ouvrir son premier studio de production européen à Madrid l'an dernier.