Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Game of Thrones" : dans les coulisses de la bataille de Winterfell

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 11 min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le neuvième épisode de la saison 6 a offert aux fans l'une des scènes de guerre les plus violentes vues à la télévision. Les producteurs dévoilent quelques secrets de tournage (avec évidemment d'énormes spoilers).

Bienvenue dans la "bataille des bâtards" ou "bataille de Winterfell". Dans l'avant-dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones, les auteurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss, ont offert aux spectateurs une longue scène de guerre, aussi haletante qu'elle était attendue, pour laquelle ils ont déployé des moyens colossaux – le site Mashable évoque un budget de 10 millions de dollars pour cet épisode.

Dans la foulée de la diffusion de la série, un making-of d'une dizaine de minutes a été publié sur YouTube, dimanche 19 juin. Il dévoile les coulisses du tournage de cette séquence épique, au cours de laquelle Jon Snow et ses hommes affrontent l'imposante armée de Ramsay Bolton, pour le contrôle de Winterfell et du Nord de Westeros.

"De l'action, presque pas de dialogue et beaucoup de chevaux"

"Nous avions déjà fait des batailles de nuit, des sièges, mais c'était la première bataille rangée de cette taille", explique David Benioff. "Il n'y a que de l'action, presque pas de dialogue, beaucoup de chevaux, beaucoup de figurants, le géant…", poursuit D.B Weiss. En tout, 80 chevaux ont participé au tournage, pour donner un effet de masse impressionnant.

Avec tous ces éléments, les auteurs ont voulu créer le sentiment que le danger pouvait venir de n'importe où et frapper n'importe qui, sans pour autant mettre en danger les acteurs et les animaux. Il s'agissait aussi de ne pas perdre de vue un fil rouge : Jon Snow tombant dans le piège de Ramsay Bolton, malgré les avertissements de sa sœur Sansa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.