Game of Thrones : Jon Snow serait-il finalement vivant ?
Un poster affiché lundi sur le compte Twitter de la série médiévo-fantastique ne mentionne même pas le titre de la série : seul apparait, en gros plan, le visage du héros interprété par Kit Harington avec pour toute information les deux mots : avril (date du début de la nouvelle saison) et HBO, la chaîne à péage américaine qui diffuse et produit "Game of Thrones ".
L'image est sombre, le visage de Snow est baissé, à moitié masqué par ses cheveux mais du sang coule de son oeil gauche le long de son nez...
APRIL. #GoTSeason6 #GameOfThrones pic.twitter.com/DSK2xZi9i9
— Game Of Thrones (@GameOfThrones) 23 Novembre 2015
Le héros laissé pour mort à la fin de la cinquième saison
Au dernier épisode de la cinquième saison, les troupes de Snow se sont rebellées contre lui et l'ont poignardé. Lors des dernières images, le guerrier et fils illégitime du roi Eddard "Ned" Stark tombe dans une fosse et son sang se répand sur la neige.Les fans de la série, dont le président américain Barack Obama, se sont résolus le coeur serré à l'idée de la mort du personnage phare, même si "Game of Thrones" est connue pour sacrifier ses héros.
Des rumeurs sur la présence de Kit Harington sur le tournage
Les créateurs de la série ont laissé l'idée germer. Le réalisateur David Nutter racontait ainsi en juillet au festival Comic Con de San Diego (sud-ouest des Etats-Unis) que Barack Obama lui avait demandé "vous n'avez pas tué Jon Snow, quand même ?"."J'ai répondu 'Jon Snow est plus mort que mort'", a ajouté le réalisateur.
Puis, des rumeurs sur la présence de Kit Harington sur le tournage de la saison six ont semé le trouble... Les spéculations les plus folles ont jailli : Jon Snow se serait réincarné en loup, il aurait ressuscité...
Le nouveau poster redonne espoir aux fans de la série lancée en 2011 d'après les romans fantastiques éponymes de George R. R. Martin, sur la lutte entre clans ennemis : Jon Snow est peut-être bel et bien vivant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.