Cet article date de plus de huit ans.

Exclusif : découvrez le générique d'Alcaline signé Gaëtan Roussel

Déclinée sous trois formes (un programme court quotidien, un magazine et un live mensuel), l'émission Alcaline arrive sur l'antenne de France 2. Et c'est Gaëtan Roussel qui signe la musique du générique. Découvrez-la en avant première.
Article rédigé par
Pierre-Yves Grenu - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gaëtan Roussel aux Francofolies de la Rochelle
 (Xavier Léoty / AFP)
Gaëtan Roussel publiera son nouvel album le 30 septembre. Un premier titre "Eolienne" est déjà disponible. 


Le premier grand invité du Mag Alcaline : Stromae 

Inclassable, Stromae est vraiment l'artiste francophone du moment. Impossible d'échapper à ses "Formidable" et "Papaoutai", titres-phares de son deuxième album "Racine Carrée". Le jeune Belge réussit l'exploit de rassembler les amateurs de chanson (on cite très souvent Brel à son sujet...) et les habitués des dancefloor. Invité surprise de Major Lazer à Rock en Seine, il sera la tête d'affiche des prochaines Transmusicales de Rennes. 
Stromae sur la scène d'Alcanaline au Trianon
 (YANN ORHAN/FTV)
Pour son premier numéro magazine, diffusé le 26 septembre sur France 2, Stromae inaugure la scène d'Alcaline au Trianon, à Paris. Où il interprète trois titres en Live : “Formidable, “Papaoutai” et son premier (et énorme tube) “Alors On Danse”. Et lorsqu'il ne chante pas, il se confie à travers une interview très intimiste. 

Egalement au sommaire de l'émission : David Lemaître, talent prometteur en provenance de Berlin, où il a atterri après une enfance en Bolivie. Un retour sur la tornade Daft Punk cet été. Mais encore, Patrice, Calegero et son Circus, Franz Ferdinand et une rencontre avec les fans de Fauve.  


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.