Cet article date de plus d'un an.

"Django", "Tulsa King", "You", "The Consultant" : on regarde quoi comme séries en février ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Séries, on regarde quoi en février ?
Séries, on regarde quoi en février ? Séries, on regarde quoi en février ? (Paramount + / Prime Video / MyCanal / Netflix / Disney +)
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture

Franceinfo vous propose sa sélection de séries à découvrir sur les plateformes de streaming. Au programme en février, "Tulsa King", la première série de Sylvester Stallone qui incarne un ex-parrain de la mafia new-yorkaise et la comédie grinçante avec Christoph Waltz "The Consultant". Sans oublier la nouvelle saison de "You".

L'hiver bat son plein, il fait froid et les journées sont encore un peu courtes. Les plateformes de streaming ont tout prévu pour vous emmener en douceur vers le printemps et vous permettre de passer encore un peu de temps sur votre canapé pour regarder vos séries préférées bien au chaud. Western, comédie, mélo, science fiction, Franceinfo vous fait découvrir sa sélection du mois. 

"Tulsa King" : la première série de Sylvester Stallone

C'est l'un des premiers rendez-vous incontournables pour la nouvelle plateforme Paramount+ : le légendaire Sylvester Stallone, héros pour la première fois d'une série. Dans Tulsa King, il interprète Dwight Manfredi, un ex-parrain de la mafia new-yorkaise. À 75 ans, il retrouve la liberté après 25 ans passés en prison et est expulsé de Big Apple par ses pairs. Exilé à Tulsa, Oklahoma, il a pour mission de lancer des activités criminelles. Mais Dwight n'est pas vraiment à l'aise dans la société moderne et va avoir du mal à trouver son ton et sa place. La série, sortie en novembre 2022 aux Etats-Unis, a déjà été reconduite pour une deuxième saison.  

"Tulsa King", dès le 12 février sur Paramount+.

"The Consultant" : Christoph Waltz héros d'une satire grinçante du monde de l'entreprise

C'est l'un des méchants préférés du cinéma. Connu pour ses rôles dans Inglorious Bastard et Django Unchained de Quentin Tarantino, Christoph Waltz sait être effrayant et glaçant. Dans The Consultant, il infiltre avec brio le monde de l'entreprise et ses dérives. Appelé pour redresser une société qui se porte mal, ce consultant maniaque et froid crée d'emblée un climat de tension plus que palpable. Un manager tyrannique qui va tout faire pour prendre le pouvoir. 

Tiré du livre sorti en 2015 The Consultant de Bentley Little, auteur américain spécialiste des romans d'horreur, la série tire plutôt vers le genre de la comédie noire et satirique. 

"The Consultant", dès le 24 février sur Prime Video

"Django" : Canal + signe son premier western

Autre série attendue de ce début d'année, Django, une création Canal+ qui s'attaque ici à un nouveau genre, le western. Un projet porté notamment par la réalisatrice Francesca Comencini, qui s'est déjà illustrée en réalisant plusieurs saisons de Gomorra. Dans Django, on retrouve Matthias Schoenaerts dans le rôle-titre. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, il continue de chercher sa fille Sarah. Il la retrouve à la Nouvelle-Babylone, cité de parias. La jeune femme, devenue adulte demande à son père de partir. Mais il refuse de la perdre une nouvelle fois. Paysages splendides, western moderne qui respecte la tradition, Django saura ravir les amoureux du genre et sans doute un public plus large. 

"Django", dès le 13 février sur Canal +

"You", saison 4 : Joe Goldberg se réinvente à Londres

Les fans l'attendaient, Joe Goldberg est de retour. Dans cette nouvelle saison de You, Penn Badgley alias Joe Goldberg tente de s'inventer une nouvelle vie en Angleterre, où il trouve une place de professeur d'université. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu pour notre célèbre libraire psychopathe et possessif. On ne chasse pas les fantômes et les vices du passé si facilement. 

Car un tueur sévit dans l'environnement de sa nouvelle vie londonienne. Joe veut l'arrêter mais cette fois il semble bien que le harceleur devienne harcelé. Une quatrième saison riche en rebondissements à découvrir en deux parties. Les premiers épisodes se dévoilent à partir du 9 février. Mais il faudra attendre le 9 mars pour la deuxième partie. 

"You", dès le 9 février sur Netflix

"N'oublie pas de vivre" : le mélodrame de l'hiver

N'oublie pas de vivre ou Dear Edward en VO, c'est un peu le nouveau This Is Us pour les fans en manque de mélo. Apple TV+ présente cette adaptation du roman éponyme d'Ann Napolitano. Après un terrible crash d'avion, on suit le destin d'Edward, 12 ans, seul rescapé du drame dans lequel ont péri notamment ses parents et son grand frère.

Entouré des autres personnages touchés par la tragédie, le spectateur traverse avec lui toutes les émotions et les phases du deuil. Pleurs, colère, abattement, puis résilience, espoir et ode à la vie... peu de sentiments échappent à cette série qui ravira les amateurs. 

"N'oublie pas de vivre", dès le 3 février sur Apple TV+

"Cœurs Noirs" : les forces spéciales françaises en action

La nouvelle série française de Prime Video promet d'être riche en action. Cœurs Noirs nous plonge pour la première fois dans le quotidien des forces spéciales. Une série soutenue officiellement par Ministère des Armées. Octobre 2016 en Irak. Les forces spéciales françaises sont sur place pour une mission de haut danger. Les membres du commando doivent exfiltrer la fille et le petit-fils d'un Emir français de Daech qui a été capturé et qui ne coopérera qu'à cette condition. De l'action, de l'immersion, il y en a dans cette série française audacieuse.

Cœurs Noirs est réalisé par Ziad Doueri, à qui l'on doit déjà Baron noir. Ici, il met en scène Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier ou encore Tewfik Jallab, vu notamment dans Engrenages. La série est une collaboration entre Prime Video et France Télévisions. Elle sera diffusé sur les antennes du groupe fin 2023. 

"Coeurs Noirs", dès le 3 février sur Prime Video

"Anatomie d'un divorce" : le sens de la vie

Anatomie d'un divorce est l'adaptation du best-seller de Taffy Brodesser-Akner. Toby Fleishman, (Jesse Eisenberg), fraîchement divorcé découvre les joies du célibat. Mais sa nouvelle vie va être chamboulée lorsque son ex-femme Rachel (Claire Danes) disparaît, le laissant avec leurs enfants un jour plus tôt que prévu. Personne ne sait où elle est ni pourquoi elle est partie. Toby repasse le fil de l'histoire de son couple pour tenter de trouver un sens à la disparition de Rachel et à l'échec de leur mariage.

Une série sur l'amour, l'amitié, la nostalgie et le rôle de parents portée par le couple Jesse Eisenberg (The Social Network) et Claire Danes (Homeland). 

"Anatomie d'un divorce", dès le 22 février sur Disney+

"The Lazarus Project" : remonter le temps pour sauver le monde 

Une organisation secrète qui cherche à éviter la fin du monde en remontant le temps, c'est ça le Lazarus Project. Cette série britannique mêle science-fiction, thriller politique et amour. Quand George (Paapa Essiedu) est recruté par cette agence pour voyager dans le temps afin d'éviter des catastrophes mondiales, il pense aussi pouvoir le faire pour sauver la femme qu'il aime. Mais pourra-t-il accomplir cette autre mission ? Peut-on modifier le destin de la planète sans qu'il n'y ait jamais de conséquences ? George va devoir affronter toutes ses questions. 

"The Lazarus Project", dès le 5 février sur OCS

"La fille de Kiev" : polar noir entre Croatie et Ukraine

En février, Arte TV nous emmène au cœur d'une enquête sombre, La fille de Kiev, inspirée d'une histoire vraie. Après la mort d'une adolescente retrouvée en bord d'une rivière en Croatie, la police locale et un journaliste indépendant tentent de résoudre cette affaire. Peu de temps après, la tante d'une autre adolescente portée disparue et femme d'un influent politicien croate va remuer ciel et terre pour découvrir la vérité. 

Un polar noir qui aborde les questions de la pédocriminalité et de l'exploitation sexuelle de jeunes filles par des gangs criminels d'Europe de l'Est. Pour les amateurs de polars noirs scandinaves transposés ici en version slave. 

"La fille de Kiev", dès le 16 février sur Arte TV

"How I Met Your Father", saison 2 : le retour d'un personnage phare

Un peu d'humour aussi pour terminer cette sélection. Hilary Duff et sa bande sont de retour pour la nouvelle saison de How I Met Your Father, série dérivée de l'iconique How I Met Your Mother. Comme dans la version originale, on suit les aventures d'une héroïne, Sophie, qui raconte à son fils l'histoire de sa rencontre avec son père. Une plongée dans la vie new-yorkaise d'aujourd'hui en compagnie de son groupe d'amis. Avec déjà une annonce qui a fait fortement réagir les fans, l'apparition de l'un des personnages phares de How I Met Your Mother dans l'un des épisodes. 

"Liaison" : Vincent Cassel et Eva Green réunis 

Pour sa première production franco-anglaise, Apple TV+ voit les choses en grand. Vincent Cassel et Eva Green sont les héros de ce thriller qui mêle action, politique et espionnage. Présenté comme un thriller contemporain qui explore comment les erreurs du passé peuvent détruire l'avenir, cette série en six épisodes s'appuie sur une affaire d'espionnage et promet une intrigue haletante sous fond de désir entre les protagonistes : un mercenaire qui travaille pour les services secrets français et une responsable du "Home office" britannique. Aux côtés du couple star, on retrouve aussi Gérard Lanvin, Thierry Frémont ou encore Irène Jacob.

On doit l'écriture de Liaison à Virginie Brac (Engrenages) et la réalisation a été confiée à Stephen Hopkins, connu entre autres pour avoir réalisé la première saison de 24 heures chrono en 2001. Aucune bande annonce n'est pour l'heure disponible. 

"Liaison", dès le 24 février sur Apple TV+

Et aussi :

"Hello Tomorrow !", sur Apple TV+ dès le 17 février

"La Cabeza de Joaquin Murrieta", sur Prime Video dès le 17 février

"Chaque fois qu'on s'est aimés", sur Netflix dès le 14 février

"Carnival Row", saison 2, sur Prime Video dès le 17 février

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.