David Lynch réalisera finalement la nouvelle saison de "Twin Peaks"
"Chers amis de Twitter, les rumeurs ne sont pas ce qu'elles semblent... Ca recommence!!! Twin Peaks est de retour sur @SHO_Network. ", a posté le réalisateur sur son compte Twitter, avant d'être retweeté plus de 13.000 fois en quelques heures.
Dear Twitter Friends, the rumors are not what they seem ..... It is !!! Happening again. #TwinPeaks returns on @SHO_Network
— David Lynch (@DAVID_LYNCH) 16 Mai 2015
Désaccord financier résolu
Le réseau américain Showtime avait annoncé à l'automne qu'il allait diffuser en 2016, 25 ans après sa deuxième saison, une suite aux "Mystères de Twin Peaks", une série mystico-policière rapidement devenue culte.
Mais le réalisateur et cocréateur de la série avait annoncé en avril sur Twitter qu'il ne réaliserait pas les nouveaux épisodes en raison d'un désaccord financier avec la chaîne Showtime, pas assez généreuse de l'avis de M. Lynch. La chaîne, qui avait indiqué alors ne pas désespérer de le faire changer d'avis, a sans doute su trouver de nouveaux arguments sonnants et trébuchants pour le convaincre.
Sa nouvelle volte-face a été saluée vendredi par des centaines de fans enragés et par au moins une star de Twin Peaks, l'acteur Kyle MacLachlan, qui incarnait le charismatique agent du FBI Dale Cooper dans les deux premières saisons, et renouera sa cravate pour la troisième.
"Les mystères de Twin Peaks", selon son titre français, raconte l'enquête d'un agent du FBI sur le meurtre de la jeune Laura Palmer, dans la ville fictionnelle de Twin Peaks qui dévoile peu à peu ses secrets. Elle était rapidement devenue culte, avec ses mystères et son caractère étrange, très "lynchien".
Les deux saisons originales des "Mystères de Twin Peaks", diffusées en 1990 et 1991, avaient été suivies d'un film, "Twin Peaks: Fire Walk with Me".
Le teaser diffusé par Showtime pour la prochaine saison:
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.