Cet article date de plus de sept ans.

Cécile Bois et Thierry Godard tournent "Meurtres à Sarlat" pour France 3

Le dernier épisode de la quatrième saison de la collection "Meurtres à… " est actuellement en tournage à Sarlat en Dordogne. Comédiens et techniciens ont investi la cité périgourdine pour le plus grand plaisir des habitants, impatients de découvrir le résultat final
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jusqu'au 17 mars, Sarlat et le Périgord noir accueillent le tournage d'un épisode de la collection "Meurtres à..." de France 3
 (Culturebox / Capture d'écran)

Depuis le lancement de la collection en 2013, chaque épisode attire plus de quatre millions de téléspectateurs. Le principe est simple : les téléfilms racontent une intrigue policière qui se déroule à chaque fois dans une ville ou une région différente, avec des personnages également différents. Après Saint-Malo, le Pays Basque, Rocamadour, Rouen, Guérande ou encore Dunkerque (diffusé le 4 février dernier), voici venu le temps de Sarlat et du Périgord noir, avec derrière la caméra la réalisatrice Delphine Lemoine.

Le couple d’enquêteurs est interprété par Cécile Bois ("Candice Renoir") et Thierry Godard ("Engrenages"). Cécile Bois est la capitaine Claire Delmas, une policière de la section de recherche de Bordeaux qui revient chez elle à Sarlat pour une enquête. Elle retrouve sur place un capitaine de gendarmerie, Thierry Godard, avec qui elle a eu une aventure autrefois. Ensemble ils vont tenter de résoudre un crime dans le milieu du foie gras.

Reportage : E. Arnould / P. Tinon / A. Cassar-Rajaud

 La fin du tournage est prévue pour le 17 mars. "Meurtres à Sarlat" devrait être diffusé l’automne prochain sur France 3. Et en attendant de découvrir l’épisode périgourdin, neuvième et dernier de cette quatrième saison, les "Meurtres à…" emmèneront d’ici là les téléspectateurs à Grasse, Aix-en-Provence, Strasbourg, Bastia, en Savoie, en Auvergne et dans les Landes.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.