Sandrine Bonnaire danse dans "le miroir de Jade"

Le dernier défi artistique de la comédienne et réalisatrice Sandrine Bonnaire ne se déroule pas devant la caméra mais sur scène. Une équipe de France 2 l'a rencontrée à Lyon.

FRANCE 2

Sandrine Bonnaire est sur scène mais pour danser désormais. "Le miroir de Jade" est l'histoire d'une femme qui sort du coma et va peu à peu retrouver la lumière, en écho à la terrible agression qu’elle a subie en 2000. Sur scène, elle interprète un rôle muet où seul parle son corps.

A la mise en scène, son amie d'enfance Raja Shakarana. Elles ont grandi ensemble dans la cité de la Grande Borne, à Grigny.Fille d'un ajusteur, Sandrine était la septième de onze enfants.

Son expérience au service de son art

Sandrine puise dans son histoire. En 2000 elle a été victime d'une violente agression : dents cassées, mâchoire brisée... Elle a dû se réapproprier son sourire. Ce spectacle est donc réparateur.

Depuis ses premiers essais, à 15 ans, avec Maurice Pialat, cette autodidacte multiplie les expériences.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'actrice Sandrine Bonnaire fait partie de l\'équipe de campagne de Martine Aubry. Dans ses motivations, elle salue en particulier la volonté de la maire de Lille d\'augmenter de 30 à 50% le budget consacré à la culture.
L'actrice Sandrine Bonnaire fait partie de l'équipe de campagne de Martine Aubry. Dans ses motivations, elle salue en particulier la volonté de la maire de Lille d'augmenter de 30 à 50% le budget consacré à la culture. (DAMIEN MEYER / AFP PHOTO)