Cet article date de plus de deux ans.

Réseaux sociaux : "Mamie Pommes", 85 ans, fait le buzz avec sa recette de la tarte tatin

Publié Mis à jour
Réseaux sociaux : "mamie pommes", 85 ans, fait le buzz avec sa recette de la tarte tatin
Réseaux sociaux : "mamie pommes", 85 ans, fait le buzz avec sa recette de la tarte tatin Réseaux sociaux : "mamie pommes", 85 ans, fait le buzz avec sa recette de la tarte tatin (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Sinz, France 3 Centre-Val de Loire, V.Castel
France Télévisions
France 2

On la surnomme désormais "Mamie Pommes". Une retraitée de 85 ans, habitante du Loiret, est devenue en quelque jours une star d'internet, grâce à sa recette de la tarte tatin.

C’est une mamie pas comme les autres. Marie-Jeanne Lutton, alias "Mamie Pommes", est devenue célèbre à 85 ans grâce à sa recette de tarte tatin. C’est l’une de ses petites filles qui l’a filmée dans sa cuisine, et la recette de sa grand-mère a fait un carton sur internet. "Autrefois, bien sûr je faisais ma pâte feuilletée mais maintenant, j’ai de très très mauvais doigts pleins d’arthrose, alors je l’achète toute faite", dit "Mamie Pommes" dans la vidéo. 

Invitée par une émission de télévision

Sa spontanéité et son naturel ont conquis les internautes. Résultat : un million de vues et de nombreux commentaires. "Il y en avait même qui m’embrassaient et qui me disaient : ‘Je vais m’y mettre, parce que ça m’a fait envie de vous voir’". Pour la recette, Marie-Jeanne Lutton donne ses petites astuces, comme le fait d’utiliser des pommes Golden, et un moule en cuivre. Une émission de télévision l’a même invitée en compagnie d’un grand chef. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.