Remise du Covid, Roselyne Bachelot est de retour au ministère de la Culture

C'est la première fois depuis qu'elle a contracté le Covid-19 fin mars, et sa sortie de l'hôpital le 1er avril.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot masqué, en janvier 2021.  (LUDOVIC MARIN / AFP)

Roselyne Bachelot est revenue travailler lundi 12 avril au ministère de la Culture, pour la première fois depuis qu'elle a contracté le Covid-19 fin mars et sortie de l'hôpital le 1er avril, a-t-on appris auprès du ministère. Agée de 74 ans, la ministre avait été testée positive le 20 mars à la suite de symptômes respiratoires, puis hospitalisée, et placée sous un traitement d'oxygénothérapie renforcée. Jeudi dernier, elle avait indiqué sur les réseaux sociaux reprendre "des forces chaque jour" et remercié les soignants.

Audition au Sénat mardi

La ministre doit être entendue mardi par la commission de la Culture du Sénat, à propos du projet de loi sur "l'accès aux oeuvres culturelles à l'ère numérique", qu'elle défendra prochainement au Parlement.

Ancienne ministre de la Santé, Mme Bachelot avait reçu une première dose de vaccin le 17 mars, trois jours avant d'être testée positive. Une autre ministre, celle du Travail, Elisabeth Borne, 59 ans, avait également été hospitalisée pendant quelques jours jusqu'au 24 mars après avoir contracté le Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.