Près de 250 000 personnes pour la première édition la Nuit de la lecture

La première Nuit de la lecture a rassemblé quelque 250 000 participants dans la soirée de samedi. L'événément comprenait 1 500 animations, de nombreux parrains et marraines issus du milieu de la littérature ont prêté leur concours.

Le rappeur Abd Al Malik faisait partie des parrains de la première Nuit de la lecture.
Le rappeur Abd Al Malik faisait partie des parrains de la première Nuit de la lecture. (SEBASTIEN LAPEYRERE / MAXPPP)

La première édition de la Nuit de la lecture a rassemblé plus de 250 000 participants, samedi 14 janvier, selon le ministère de la Culture, organisateur de l'événement. Près de 1 500 événements ont eu lieu partout en France.

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, se félicite de la réussite de cette première édition et remercie tous ceux qui se sont mobilisés et tous ceux qui y ont participé.

Plus de 250 000 personnes ont ainsi pu profiter des animations, lectures en pyjama, cafés littéraires, concerts ou des déambulations insolites proposés dans les lieux ouverts jusque des heures tardives pour l’occasion.

De nombreux auteurs s'étaient engagés comme parrains et marraines de l’événement. Parmi eux : Adelaïde de Clermont-Tonnerre, Leïla Slimani, Victor Coutard ou encore le rappeur Abd al Malik.