Portugal : l'Alentejo, une destination préservée du tourisme de masse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Portugal : l'Alentejo, une destination préservée du tourisme de masse
France 2
Article rédigé par
M.Subra-Gomez, M.Diawara, F.Prigent, Image drone : Valentin Ducout - France 2
France Télévisions

Direction la région de l'Alentejo au Portugal avec ses paysages fabuleux. Située entre Lisbonne et le sud du pays, cette région tient à conserver son tourisme confidentiel. 

Coincé entre la capitale, Lisbonne et le sud du Portugal déjà très fréquenté, la région de l'Alentejo surprend par ses paysages à couper le souffle et le calme qui y règne. Ici, les habitants veulent cultiver un tourisme plus authentique que dans les grandes villes ou stations balnéaires. Parmi les nombreuses activités proposées, il est possible de naviguer et observer l'une des plus grandes colonies de dauphins en Europe en milieu naturel. 

Une région qui cultive un tourisme authentique  

En s'enfonçant dans les terres, l'Alentejo dévoile ses nombreuses rizières. La région est souvent comparée à la Camargue. Des familles vivent de la culture du riz, mais Ana Pinheiro a décidé d'y ouvrir une école de paddle. Les touristes pourront, lors de leur escapade sur l'eau, admirer l'une des 200 espèces d'oiseaux qui vivent dans ce coin du Portugal. "Vous avez la cygogne qui se balade avec les touristes, mais aussi les poissons qui sautent quelques fois sur la planche", raconte la jeune femme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.