Cet article date de plus de deux ans.

Photo Hebdo : un hommage à Maradona, les violences au Kazakhstan et une exposition inédite sur van Gogh

Publié Mis à jour
Photo Hebdo : un hommage à Maradona, les violences au Kazakhstan et une exposition inédite sur van Gogh
Photo Hebdo : un hommage à Maradona, les violences au Kazakhstan et une exposition inédite sur van Gogh Photo Hebdo : un hommage à Maradona, les violences au Kazakhstan et une exposition inédite sur van Gogh (France 2)
Article rédigé par France 2 - O.Lenuzza, E. Chambeyron, A. Tranchant
France Télévisions
France 2

Tous les vendredis, Photo Hebdo revient sur une semaine d’actualité en quelques clichés à travers le monde. Au programme vendredi 7 janvier, des ours blancs, un hommage à Diego Maradona ou encore la situation au Kazakhstan.

Les premiers clichés concernent les heurts qui ont eu lieu au Kazakhstan. C’est une escalade de violence dans le pays. "Tirer pour tuer sans sommation", a déclaré le président pour calmer les manifestants et mettre fin au mouvement de contestation.
En Argentine, une station balnéaire a décidé de rendre hommage à Diego Maradona, en affichant son portrait au fond d’une piscine.

Tradition respectée à Rome, des ours blancs face au froid

À Rome (Italie), la tradition du Nouvel an est respecté, et des Italiens se sont envolés au-dessus des eaux froides du fleuve Tibre. À Pékin (Chine), une exposition est consacrée au peintre Vincent van Gogh. Les visiteurs ont l’impression de rentrer dans son fameux tableau Les tournesols, car les plantes ornent littéralement la pièce. Au Canada, des clichés montrent des ours blancs se réveillant sous un froid polaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.