Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Michael Bay quitte sa conférence pour Samsung à cause d'une panne de prompteur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Je crois que les événements en direct ne sont pas mon truc", a-t-il concédé sur son site web.

Le réalisateur Michael Bay a fait une apparition remarquée, lundi 6 janvier, lors d'une conférence pour Samsung, à Las Vegas (Etats-Unis). Il était invité pour parler de la télé incurvée du constructeur sud-coréen, à l'occasion du CES, le plus grand salon consacré aux nouvelles technologies. Sauf que le réalisateur de Transformers a totalement oublié son texte.

Ça ne commence pourtant pas trop mal : "Je crée des mondes visuels qui sont tellement loin de la vie quotidienne, et Hollywood est une fenêtre qui permet au spectateur de s'échapper."  Mais les choses se compliquent très vite. "Et en tant que réalisateur, ce que j'essaie de faire, c'est de, de, rha", soupire-t-il. Et de lancer : "Le texte est tout décalé, je vais improviser." Avant d'abandonner au bout de quelques secondes : "Excusez-moi. Je suis désolé. Je suis désolé." Le directeur marketing tente alors de limiter la casse avec un : "Messieurs-dames, remercions Michael Bay." Mais le mal est fait.

Le réalisateur s'excuse sur son site (en anglais). "C'est embarrassant", reconnaît-il. Il indique qu'il était "excité" et qu'il a sauté une ligne d'introduction avant que le prompteur ne fasse des siennes. "Je crois que les événements en direct ne sont pas mon truc", concède-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.