Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Kanye West se jette à l'eau pour commémorer le génocide arménien

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le rappeur américain a donné un concert à Erevan, la capitale de l'Arménie, dont est originaire sa femme Kim Kardashian, à l'occasion du 100e anniversaire du génocide, durant lequel il s'est jeté dans un lac de la ville.

Kanye West a donné de sa personne pour honorer le souvenir du génocide arménien. Le rappeur américain a donné, dimanche 12 avril, un concert à Erevan, la capitale de l'Arménie, à l'occasion du 100e anniversaire du génocide, perpétré par les Ottomans en 1915, qui a coûté la vie à plus d'1,5 million d'Arméniens.

Des fans qui l'accompagnent

A cette occasion, le chanteur a d'abord interprété plusieurs titres au bord du lac des Cygnes, situé au cœur de la ville. Puis, comme le relaie le Guardian (en anglais) dans une vidéo, il s'est jeté à l'eau au milieu d'une foule en délire, la sécurité peinant à empêcher des dizaines de fans de rejoindre dans l'eau.

Si Kanye West met tant d'ardeur à défendre la cause arménienne, c'est d'abord parce que son épouse, Kim Kardashian, est d'origine arménienne. Cette dernière est d'ailleurs du voyage, ainsi que toute sa famille. La vedette américaine se rend pour la première fois dans le pays de ses ancêtres pour "travailler sur un film documentaire à propos du génocide arménien" et "commémorer ses victimes", rapporte Metronews. De quoi se voir accorder un traitement digne de chefs d'Etat lors de leur visite à Erevan, comme l'explique le quotidien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.