"Son Altesse royale George de Cambridge" est inscrit à l'état civil

Le prince William et son épouse, Kate, ont fait enregistrer en bonne et due forme la naissance du "royal baby". Dans la case profession des parents est inscrit "prince" et princesse". En toute simplicité.

George, le bébé de William etKate, duc et duchesse de Cambridge, à sa sortie de l\'hôpital le 23 juillet 2013 à Londres (Royaume-Uni).
George, le bébé de William etKate, duc et duchesse de Cambridge, à sa sortie de l'hôpital le 23 juillet 2013 à Londres (Royaume-Uni). (JOHN STILLWELL / SIPA)

Profession du père : "prince du Royaume-Uni". Profession de la mère :  "princesse du Royaume-Uni". C'est accompagné de ces mentions qu'apparaît désormais officiellement George, le "royal baby" du prince William et de Kate Middleton, à l'état-civil britannique. Les jeunes parents les plus scrutés de la planète ont effectué les démarches administratives nécessaires vendredi 2 août.

Né le 22 juillet dernier, le jeune prince est troisième dans l'ordre de succession au trône britannique. Mais il n'échappe pas à la loi : selon la législation en vigueur au Royaume-Uni, l'état civil d'un enfant doit être déclaré dans les 42 jours de sa naissance. Le couple royal s'est acquitté de cette formalité à Kensington Palace, leur résidence londonienne.

Une photographie du certificat de naissance du petit prince a été publiée (voir ci-dessous). L'enfant est enregistré comme "Son Altesse royale George, Alexander, Louis de Cambridge". Le prince William est pilote d'hélicoptère de secours dans la Royal Air Force (RAF), mais cette activité n'est pas mentionnée. 

L\'acte de naissance de George, prince de Cambridge, photographié au palais de Kensington, à Londres (Royaume-Uni), le 2 août 2013.
L'acte de naissance de George, prince de Cambridge, photographié au palais de Kensington, à Londres (Royaume-Uni), le 2 août 2013. (SIPA / REX)