Cet article date de plus de sept ans.

Omar Sy reste la personnalité préférée des Français

Le "Journal du Dimanche" a publié, vendredi, l'édition hivernale de son traditionnel classement.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Omar Sy pose à Berlin (Allemagne) lors de la présentation à Berlin (Allemagne) du film "Inferno", le 10 octobre 2016. (BRITTA PEDERSEN / DPA / AFP)

Il est toujours en haut du podium. L'acteur Omar Sy reste la personnalitĂ© prĂ©fĂ©rĂ©e des Français, indique Le Journal du Dimanche, vendredi 23 dĂ©cembre, qui publie l'Ă©dition hivernale de son traditionnel classement. "Sur le podium depuis dĂ©cembre 2011, premier en juillet, il s’installe durablement comme un chouchou jovial et consensuel", Ă©crit le JDD.

"C’est toujours une grande surprise d’ĂȘtre premier. Je le prends avec philosophie : je m’en rĂ©jouis jusqu’à ce que je ne sois plus Ă  cette place, ce qui arrivera un jour", a-t-il rĂ©agi auprĂšs du journal.

Simone Veil devant Jean-Jacques Goldman

Si Omar Sy s'installe en tĂȘte, il y a du mouvement sur le podium. Jean-Jacques Goldman, qui fut n°1 pendant longtemps, est rĂ©trogradé de la deuxiĂšme Ă  la troisiĂšme place.

Et c'est Simone Veil qui lui passe devant. "FamiliĂšre du Top 50 depuis sa crĂ©ation, en fĂ©vrier 1988, l’ancienne ministre n’a jamais Ă©tĂ© aussi bien classĂ©e", relĂšve le JDD.

Hollande et Valls écartés

Dans le reste du classement, on trouve la journaliste Elise Lucet ("Cash Investifation" sur France 2), qui entre directement à la 13e place. Karine Le Marchand ("L'Amour et dans le pré" et "Ambition intime" sur M6) arrive à la 36e place.

Du cÎté des politiques, on trouve dans le palmarÚs Marine Le Pen (37e), François Fillon (42e), Emmanuel Macron (46e) et Jean-Luc Mélenchon (50e). Le Journal du Dimanche précise que d'autres personnalités politiques comme Anne Hidalgo, François Hollande ou encore Manuel Valls ont été testés mais qu'ils ont été écartés du "baromÚtre des 50 personnalités des Français".

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.