Cet article date de plus de six ans.

Michel Polnareff porte plainte contre Cetelem

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Michel Polnareff demande un million d'euros à la société de crédit Cetelem pour avoir utilisé son image dans sa dernière publicité. Le chanteur français dénonce un préjudice moral et une atteinte à son image.

La publicité de la société de crédit Cetelem n'a pas du tout fait rire Michel Polnareff. Dans cette dernière, on y voit un sosie du chanteur utilisé pour vanter les mérites de la société de crédit à la consommation. Depuis quatre ans les spots passent en boucle à la télévision. L'icône des années 70 s'estime ridiculisée. Michel Polnareff porte plainte. Il dénonce l'utilisation de son image à des fins commerciales.

Un mauvais procès

La publicité pourrait bien coûter cher à ses auteurs qui ne font pour l'instant aucun commentaire. La star aux lunettes blanches réclame un million d'euros. Mais pour certains publicitaires c'est un mauvais procès, car le sosie sert aussi les intérêts du chanteur qui sort un nouvel album. "Grâce à cette agence, il est redevenu un grand personnage populaire", affirme le publicitaire Franck Tapiro au micro de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.