Le chanteur Florent Pagny s'est fait voler sa Porsche et menacer avec une arme de poing

Le chanteur Florent Pagny s'est fait voler sa voiture, une Porsche 911, dans la nuit de samedi à dimanche. Les malfrats l'ont menacé avec une arme de poing avant de repartir avec le bolide.

Florent Pagny en juillet 2015.
Florent Pagny en juillet 2015. (XAVIER LEOTY / AFP)

Le chanteur Florent Pagny s'est fait voler sa Porsche dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier. Selon la gendarmerie, jointe par franceinfo, les faits se sont déroulés peu avant 23 heures sur la commune de Méré, près de Montfort-l'Amaury, dans les Yvelines.

Le chanteur rentrait vers Paris lorsqu'une voiture banalisée de couleur blanche, équipée d'un gyrophare bleu semblable à ceux des forces de l'ordre, lui a intimé l'ordre de s'arrêter. Selon le témoignage de Florent Pagny, deux hommes l'ont alors menacé avec une arme de poing et lui ont demandé de descendre. Ils ne portaient pas d'uniformes, révèle une source proche de l'enquête.

Les faux policiers sont ensuite repartis avec leur voiture et celle du chanteur, une Porsche 911 turbo. Florent Pagny n'a pas été blessé. La brigade de gendarmerie de recherches de Rambouillet est saisie de l'enquête.

Florent Pagny est amateur de voitures de collection. En 2005, il avait vendu une partie de sa collection, dont un rare modèle de Porsche Spyder modèle 1955.