Cet article date de plus de neuf ans.

La retraite de David Beckham passe par le cinéma

L'ancien footballeur a un nouveau projet pour occuper ses jours loin des terrains : il fait partie du casting du nouveau film de Matthew Vaughn, d'après "The Sun".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min.
David Beckham, le 25 juin 2013, à Pékin (Chine), lors d'un événement promotionel. (AFP / AFP)

David Beckham à Hollywood ? C'est pour bientôt, selon une information du quotidien britannique The Sun (en anglais et payant) relayée par Le Figaro lundi 5 août. L'ancien footballeur britannique de 38 ans, qui a raccroché ses crampons en mai dernier après un bref passage au Paris Saint-Germain, devrait jouer dans le prochain film de Matthew Vaughn, le réalisateur de Kick-Ass, X-Men : le commencement... Avec une sortie prévue en novembre 2014 selon le site Allociné, le film, intitulé The Secret Service, devrait réunir de nombreuses stars.

Entouré d'un casting de rêve

Dans ce film d'espionnage inspiré d'un comics du même nom édité par Marvel, David Beckham serait pressenti pour incarner un méchant. Il serait accompagné dans cette tâche par l'acteur Samuel L. Jackson (Django Unchained, Incassable, Pulp Fiction...). D'autres stars devraient rejoindre le projet : Colin Firth (Le Discours d'un Roi, Love Actually...), Michael Caine (la trilogie Batman de Christopher Nolan, Inception...) ou encore Mark Hamill (Star Wars).

La bande dessinée américaine raconte l'histoire d'un espion (Colin Firth), qui cherche à former son neveu (le jeune acteur Taron Egerton) pour prendre sa suite. Mais l'apprenti ne se montre pas à la hauteur de son oncle.

Une source au Sun rapporte que Matthew Vaughn "a le sentiment qu'avec Beckham dans l'équipe, l'attente sera si forte que tout le monde voudra voir le film".

Acteur pistonné ?

David Beckham, qui a passé cinq années au Los Angeles Galaxy, n'a jamais caché son envie de faire du cinéma. Pour s'introduire à Hollywood, il peut compter sur des amis de taille. En premier lieu, Tom Cruise, qui lui a promis un rôle dans l'un des films d'action de la société de production Cruise/Wagner, rapporte Le Figaro.

Autre soutien, le producteur américain Harvey Weinstein, cofondateur de la société Miramax Films, qui a récemment déclaré au Sun : "David est capable de faire tout ce qu'il veut, y compris être une star de cinéma. Il n'a pas besoin de mes conseils (…). Je ne l'ai rencontré qu'à quelques reprises, mais à chaque fois, j'ai été un peu plus impressionné par ses talents. Je suis un vrai fan. Je pense qu'il pourrait faire ce qu'il veut dans la télévision ou au cinéma".

Enfin, selon le Daily Star, l'acteur Brad Pitt, également proche du sportif, a lâché lors de la première de son film World War Z : "Je pense vraiment que David a ce qu’il faut pour réussir à Hollywood. Je le vois bien faire ça", avant de plaisanter : "D’abord, je veux vraiment qu’il apprenne à mes enfants à jouer au foot !"

Avant le grand écran, de nouveau les terrains ?

En attendant le lancement de sa carrière cinématographique, le célèbre "Spice Boy" a d'autres projets en route. Il devrait sortir un livre de photos retraçant les étapes de sa carrière footballistique, le 31 octobre prochain. L'ouvrage sera publié par Headline, la filiale britannique de Lagardère.

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre réfléchirait actuellement à un autre projet : la création d'une équipe à Miami pour le championnat de football nord-américain. Il a déjà visité des stades et a reçu de nombreux soutiens locaux, indique L'Equipe. Beckham se serait donné quelques mois pour prendre sa décision.

Le plan retraite de l'ancien joueur du PSG apparaît donc ambitieux. En attendant de trouver sa voie, il peut toujours compter sur ses contrats publicitaires. La "marque" Beckham, selon L'Express, était estimée en 2012 à 260 millions de dollars (195 millions d'euros).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers People

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.