Cet article date de plus de quatre ans.

Kim Kardashian délestée de 9 millions d'euros de bijoux à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
kardashian
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Être star ne protège de rien surtout quand on a avec soi plusieurs millions de bijoux. l'Américaine Kim Kardashian l'a vécue à ses dépens dans la nuit de dimanche à lundi dans une résidence de luxe à Paris.

Habituée des flashs et des tapis rouges, riche et célèbre, Kim Kardashian est désormais la victime du plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans. La star américaine de la télé-réalité a été braquée dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble du VIIIe arrondissement de Paris, une résidence hôtelière de luxe où elle a ses habitudes. Il est 2h30 du matin ce lundi 3 octobre quand cinq hommes armés et vêtus de faux blousons de policiers font irruption dans le bâtiment, menottent le veilleur de nuit et se font ouvrir la porte de Kim Kardashian.

La bague de mariage à 4 millions envolée

La starlette est ligotée et enfermée dans sa salle de bain pendant que les braqueurs lui dérobent ses bijoux, un coffret et une bague. Montant estimé du butin : neuf millions d'euros, dont quatre millions pour la bague de mariage offert par son mari le rappeur Kanye West. Un braquage hors norme pour les médias américains qui ont relayé l'information toute la journée. Ce braquage pourrait porter un nouveau coup à l'image de la capitale. La maire de Paris a tenté de rassurer les touristes. Très choquée, Kim Kardashian a quitté Paris ce matin pour New York après avoir été entendue par les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.