Cet article date de plus de dix ans.

Jean-Jacques Goldman toujours personnalité préférée des Français

Le chanteur devance les acteurs Omar Sy et Dany Boon. Nicolas Sarkozy perd 14 places et François Hollande sort du classement.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Jacques Goldman, le 20 juillet 2014 à Ouveillan (Aude). (SIPA)

Il truste la première place du classement pour la troisième fois consécutive. Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français devant l'acteur Omar Sy, qui conserve sa deuxième place, et Dany Boon, qui monte sur le podium, selon le Top 50 Ifop-JDD semestriel, publié dimanche 10 août dans le JDD.

"Les trois premiers du classement partagent des valeurs de modestie et de jovialité", commente Frédéric Dabi, de l'Ifop, selon lequel "Jean-Jacques Goldman va sans doute engager un long bail en tête : il occupe la première place chez les hommes, les femmes, à gauche et maintenant à droite".

Sarkozy chute, Hollande sort du classement

Jusqu'à présent, les sympathisants de droite plébiscitaient Nicolas Sarkozy. L'ancien président, qui a amorcé un retour politique imminent, chute de la 15e à la 29e place. François Hollande, qui était encore 49e en décembre, sort du classement, tandis que Manuel Valls, proposé pour la première fois, ne parvient pas à y entrer.

La première femme du classement, Simone Veil, pointe en quatrième position, tandis que Mimie Mathy, qui était troisième en décembre, est reléguée à la septième place. Au total, les femmes ne sont que dix à être représentées sur un total de cinquante personnalités, mais sont quatre dans le top 10, relève le JDD.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.