Des milliers de photos de la famille royale britannique volées sur le compte icloud de Pippa Middleton
Un pirate informatique a contacté le journal "The Sun" pour lui vendre les photos. La police a indiqué, samedi, avoir ouvert une enquête.
Des photos d'essayage de robes au mariage de Kate Middleton et du prince Wililiam, des clichés des enfants du couple ou même des photos du fiancé de Pippa Middletone dans le plus simple appareil seraient aux mains d'un hacker. Ce dernier aurait contacté le journal The Sun pour vendre 3 000 photos personnelles de Pippa Middletone, a révélé le quotidien anglais (en anglais), vendredi 23 septembre. La police britannique a indiqué, samedi, avoir ouvert une enquête.
"Aucune arrestation n'a été faite"
Selon le journal, le hacker leur garantissait l'envoi de ces photos dans les 48 heures en échange "d'au moins 50 000 livres sterling" (soit environ 58 000 euros). Le pirate informatique a affirmé être en possession de clichés de la jeune femme de 33 ans, de son fiancé James Matthews, mais aussi de William et de son épouse Kate, soeur cadette de Pippa.
Interrogé à ce sujet, Scotland Yard a assuré que des "enquêteurs spécialisés" travaillaient sur l'affaire. "Aucune arrestation n'a été faite. L'enquête est en cours", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.