Cet article date de plus de huit ans.

Avec son vignoble en Provence, Brad Pitt se considère désormais "agriculteur"

L'Américain a accordé une interview au magazine spécialisé "Wine Spectator" dans laquelle il en dit plus sur sa passion pour le vin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur Brad Pitt et sa compagne Angelina Jolie à une avant-première, à New York (Etats-Unis), le 12 mai 2014. (BEN GABBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Ne parlez plus de lui uniquement comme d'un acteur. Non, Brad Pitt est bien plus que cela. Propriétaire d'un domaine viticole à Correns (Var), l'Américain dit désormais se considérer comme un "agriculteur", dans une interview au magazine spécialisé Wine Spectator, repéré par Slate (en anglais), mercredi 4 juin.

"Je suis un agriculteur maintenant, explique-t-il dans le magazine. J'ai adoré apprendre tout ce qui touchait à la terre, savoir quel terrain était le mieux adapté pour chaque grappe, connaître le drame de septembre et d'octobre : 'Récoltons-nous aujourd'hui ? Quels sont les niveaux de sucres ? Comment est l'acidité ? Va-t-il pleuvoir ?'"

L'acteur évoque "son" terroir

Après s'être lancé dans le rosé et dans le blanc, Brad Pitt souhaite désormais produire un vin rouge. "On pense souvent que la Provence n'est pas capable de produire un bon rouge, affirme-t-il. Nous voudrions créer un vin qui utilise les meilleurs attributs de notre terroir, (...) comme ce que les Italiens ont réussi à faire avec les vins de Toscane." L'acteur est optimiste : "Donnez-moi sept ans", dit-il.

Ce discours n'a pas convaincu Slate, qui se réjouit cependant de l'intérêt de l'Américain pour la culture vinicole. "Mais ça ne fait pas de lui un agriculteur", estime le site, qui voit plutôt en Brad Pitt un homme d'affaires. "Les agriculteurs ne s'envolent pas pour assister à des avant-premières de films ou pour des tournages pendant la période de pousse." Slate rappelle d'ailleurs que Brad Pitt n'est pas seul dans cette aventure, mais associé à un Français, le vigneron Marc Perrin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers People

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.