Profitant d’un automne exceptionnellement doux, certains vacanciers posent leurs valises un peu partout en France, prolongeant le sentiment estival.
Au Mont-Saint-Michel (Manche), ce n’est pas l’affluence du mois d'août, avoisinant les 30 000 visiteurs, mais ce n’est pas pour déplaire aux touristes, lesquels peuvent profiter l’édifice : "On peut prendre le temps", explique un touriste. À Antibes (Alpes-Maritimes), sur la Côte d’Azur, un mercure généreux affiche 25 degrés. De quoi attirer des vacanciers étrangers, comme un couple de Néerlandais, faisant une balade à vélo, tradition nationale oblige. Si les étrangers sont nombreux, les Français sont plus discrets, notamment à cause de la pénurie de carburants.
Les locaux en profitent aussi
À Palavas-les-Flots (Hérault), les touristes ne sont pas venus en masse mais ce sont les locaux qui profitent du beau temps. Les surfeurs s’en donnent à cœur joie sur des plages délestées de l’agitation estivale. Les touristes sont néanmoins attendus en milieu de semaine prochaine, alors que la météo devrait se montrer clémente dans les prochains jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.