Cet article date de plus de neuf ans.

Une robe d'"Autant en emporte le vent" vendue 137.000 dollars

Une robe grise de Scarlett O'Hara, portée par Vivien Leigh dans le film "Autant en emporte le vent", a été vendue samedi aux Etats-Unis aux enchères 137.000 dollars. Les 150 lots liés au film provenaient de la collection de James Tumblin, ancien maquilleur et coiffeur des studios Universal, qui avait rassemblé les souvenirs du film aux 10 Oscars.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le chapeau de paille à rubans verts de Scarlett O'Hara
 (INTERFOTO USA/SIPA)

La robe grise à broderies noires portée par Scarlett lors de son agression en cabriolet avait été mise à prix 60.000 dollars. Elle faisait partie des 150 lots liés au film vendus à Beverly Hills (ouest des Etats-Unis) ou en ligne sur le site de la maison de ventes Heritage Auction (www.ha.com).

Robe grise portée par Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent"
 (Handout / HERITAGE AUCTIONS / AFP)
Les lots provenaient de la collection de James Tumblin, ancien maquilleur et coiffeur des studios Universal, qui avait commencé à rassembler les  souvenirs du film aux 10 Oscars à partir des années 1960.

Le chapeau de paille à rubans verts porté par Scarlett le jour du pique-nique qui ouvre le film a été vendu 52.500 dollars et un de ses chemisiers, de couleur rose, 32.500 dollars. Parmi les autres pièces figurait un costume gris porté par Rhett Butler -joué par Clark Gable- parti à 55.000 dollars. Un uniforme de soldat confédéré porté par Ashley Wilkes/Leslie Howard s'est vendu moins que son estimation à 16.200 dollars. Le costume bleu porté par Bonnie Blue, la fille des héros le jour de son accident de cheval, est parti à 15.000 dollars.

Le script de Hattie McDaniel ("Mamma") a été adjugé 29.000 dollars alors qu'un gilet gris et rouge de Melanie/Olivia de Havilland, a été emporté à 19.000 dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.