Tourisme : le Mont-Saint-Michel retrouve peu à peu ses visiteurs
C'est un site français magnifique qui attire chaque année près de trois millions de personnes, venues parfois de très loin : le Mont-Saint-Michel commence à retrouver ses visiteurs.
Le jour se lève : à vélo, en navette ou à pied, les premiers visiteurs arrivent au pied du Mont-Saint-Michel avec quatre kilomètres carrés à découvrir. C'est une première pour certains. "On se rend compte que l'on a des choses comme ça à trois heures de voiture, c'est bien !", s'enthousiasme un visiteur.
Une jauge pour entrer dans l'abbaye
Endormi depuis de longs mois, le rocher se réveille. Les commerçants ont rouvert les boutiques, mais ce n'est pas encore l'affluence des grands jours. "C'est assez dur. On fait ce que l'on peut, mais on reste positif : ça va revenir à la normale", espère une employée de boutique. Un agriculteur peut désormais livrer de nouveau les restaurants. Le Mont-Saint-Michel accueille tous ceux qui veulent s'y rendre. Il n'y a pas de jauge pour circuler dans les ruelles escarpées. Seule la fréquentation de l'abbaye est limitée avec une file d'attente souvent longue. Les offices se font de nouveau en public depuis quelques jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.