Cet article date de plus de quatre ans.

Série : retour des habitants dans le parc Fuxing à Shanghai

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Série : retour des habitants dans le parc Fuxing à Shanghai
Série : retour des habitants dans le parc Fuxing à Shanghai Série : retour des habitants dans le parc Fuxing à Shanghai (france 2)
Article rédigé par France 2 - A. Miguet, G. Caron, J. Xiong, A. Vèdeilhé
France Télévisions

Shanghai est une mégalopole de plus en plus verte. Le JT du 13 Heures vous emmène à la découverte du parc Fuxing, véritable lieu de convivialité et de détente. 

Une nouvelle journée et un ciel dégagé à Shanghai, en Chine. L'ombre du coronavirus ne plane plus sur la ville, les gens de Shanghai peuvent enfin retourner dans les parcs publics. À chacun son rythme pour vaquer à ses occupations en plein air. "On peut tout faire ici, on peut chanter, danser", se réjouit une dame âgée. 

Un jardin à la française


Et des espaces verts, il y en a plus de 300 à Shanghai. Le plus incontournable, c'est le parc Fuxing. Il date du 19ème siècle, du temps des concessions et de la présence française en Chine. "Ce parc a été construit en 1909, et pendant un moment, il était interdit aux chiens et aux Chinois. Tout le parc a été aménagé avec un style français", raconte le responsable du parc, Zang Jun. Lieu de cérémonie pour jeunes diplômés, ce parc de 8 hectars est aussi un refuge pour les séniors. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.