Plus beaux villages de France : une commune de Haute-Loire reçoit le précieux label

Publié
Plus beaux villages de France : une commune de Haute-Loire reçoit le précieux label
Article rédigé par
V. Gaget, E. Monnier E. Taxil, V. Poulain - France 3
France Télévisions

La commune de Lavoûte-Chilhac, en Haute-Loire, a reçu le label de plus beau village de France. Cette distinction pourrait attirer les touristes dans ce territoire reculé. 

Le village de Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire) est situé dans une boucle formée par l'Allier, à plus de 400 m d'altitude. La commune de 272 habitants fait partie des plus beaux villages de France. "On a beaucoup de marcheurs, beaucoup de motards dans la région, si ça peut ramener d'autres personnes dans nos coins un peu reculés de France... C'est vrai qu'on a des jolis coins (…) c'est quand même un beau village", commente Yves Martinuz, propriétaire du café de la Tour. Avec son pont du XVe siècle et son prieuré vieux de 1 000 ans, le village présente de beaux atouts.  

Six communes ont obtenu ce label en Haute-Loire 

Cependant, afin de décrocher le label des plus beaux villages de France, des travaux ont dû être menés. Une rue a ainsi été aménagée. "Nous avons refait tous les réseaux d'eau et le dessus en galets", explique Christian Dauphin, maire de Lavoûte-Chilhac. En Haute-Loire, six communes sont désormais classées avec le label des plus beaux villages de France.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.