Cet article date de plus de huit ans.

Musée de Romans : quand Jourdan chaussait Marilyn et Marlène

Le musée international de la chaussure à Romans-sur-Isère dans la Drôme présente une collection inédite : des modèles crées par Charles Jourdan dans les année 60. L'escarpin, la chaussure emblématique à l'époque, a été portée par des stars comme Marlène Diétrich et Marylin Monroe.
Article rédigé par franceinfo - Anne Elisabeth Philibert
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Musée de la chaussure à Romans
 (DR)

Le Musée international de la chaussure se situe à Romans sur Isère où le travail du cuir et l'industrie de la chaussure constituent la mémoire de la ville. Installé dans l'ancien couvent de la Visitation, sa collection compte plus de 20 000 objets. On peut y découvrir la chaussure selon les modes, les civilisations et les progrès techniques.

Le musée valorise les grands créateurs comme Roger Vivier, Hermès, Vuitton, Paco Rabanne et propose des expositions sans cesse renouvelées de modèles griffés Robert Clergerie, Charles Jourdan, Stéphane Kélian, Laure Bassal, Max Vincent. Chaque année, il organise des expositions temporaires : présentation de chaussures inédites, accueil de collections de provenance nationale voire internationale, découverte de la thématique chaussure sous d'autres déclinaisons

Exposition temporaire "Charles Jourdan, années 60" 

Musée international de la chaussure 
Portail Roger Vivier - rue Bistour 
26100 ROMANS 
tél. 04 75 05 51 81

Horaires d'ouverture :
Octobre à mai  : du mardi au samedi (10h-17h),
juin et sept.: du mardi au samedi (10h-18h),
juillet et août : du lundi au samedi (10h-18h), dim. et jours fériés (14h30-18h)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.