Cet article date de plus d'un an.

Martinique : les Anses-d'Arlet se font une beauté

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Martinique : les Anses-d'Arlet se font une beauté
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour préparer le tournage de l'émission "Le Village préféré des Français", les habitants des Anses-d'Arlet, en Martinique, s'activent pour rendre leur commune encore plus belle. 

C'est un concours très suivi : l'élection du village préféré des Français dans l'émission "Le Village préféré des Français" de Stéphane Bern. Parmi les candidats, on peut citer Les Anses-d'Arlet, en Martinique. Ce petit village très touristique a été choisi pour représenter la France d'outre-mer. Depuis l'annonce de cette candidature, le village est en effervescence, car l'enjeu est de taille.

Les plages passées au peigne fin

Le tournage aura lieu en février prochain aux Anses-d'Arlet. Gagner le concours offrirait à la ville une vitrine que tous comptent bien saisir. L'heure du grand nettoyage a d'ores et déjà sonné pour les habitants. Les plages sont passées au peigne fin. Chacun redouble d'énergie pour donner à la ville toutes les chances de l'emporter. "Il faut que l'on gagne pour les Antilles", explique un habitant. 3 500 habitants plus motivés que jamais, mais aussi des vacanciers ont répondu à l'appel de la mairie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.