Tourisme : le "plus beau village de France" a fait un carton cet été

Saint-Vaast-la-Houge (Manche) a été élu cette année "village préféré des Français". Aussitôt, l'office de tourisme a reçu de nombreux appels et l'affluence a été au rendez-vous dans ce petit port de pêche du Cotentin.

France 3

Saint-Vaast-la-Houge, dans la Manche, est un petit port de pêche tout au bout du Cotentin. En juin dernier, son charme est plébiscité par les téléspectateurs de France 3. Il est élu "village préféré des Français". En cette période estivale, inspirés par l'émission, les touristes sont venus le découvrir. "C'est formidable. Il faut venir à Saint-Vaast-la-Houge. C'est une très belle ville", témoigne un touriste. "Nous avons trouvé un camping familial qui nous correspond. En plus, l'émission de Stéphane Bern a conforté notre sentiment sur la qualité et la beauté de la région", clame un autre touriste sur le port de la commune.

Les commerçants fiers du trophée de leur commune

Dans le petit port de Saint-Vaast-la-Houge, où l'on vient flâner, les restaurateurs n'hésitent pas à afficher le trophée de "village préféré des Français 2019". Dans le décor de la commune devenue célèbre, les saveurs de la région n'ont jamais rencontré un tel succès. "Il y a plus de monde, plus d'affluence. Les gens posent plus de questions", affirme Karine Aubaud, une commerçante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le port de Saint-Vaast-la-Hougue dans la Manche, le 24 juillet 2008.
Le port de Saint-Vaast-la-Hougue dans la Manche, le 24 juillet 2008. (RIGOULET GILLES / HEMIS.FR / AFP)