Cet article date de plus de quatre ans.

Les propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte séquestrés et cambriolés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Les propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte séquestrés et cambriolés
Les propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte séquestrés et cambriolés Les propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte séquestrés et cambriolés (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Des hommes cagoulés ont fait irruption dans la nuit de mercredi à jeudi 19 septembre dans le château et malmené le couple de propriétaires avant de repartir avec un butin conséquent.

Stupeur au château de Vaux-le-Vicompte, en Seine-et-Marne. Le couple de propriétaires a été séquestré par des hommes cagoulés mercredi 18 septembre dans la soirée. Les malfaiteurs sont repartis avec un important butin. Le préjudice pourrait atteindre les 2 millions d'euros. "Le couple de châtelains a été surpris dans son sommeil, à 4 heures du matin. Six hommes cagoulés et non armés ont fait irruption dans ce magnifique château du XVIIe siècle", explique la journaliste Stéphanie Desjars, en direct du château de Vaux-le-Vicomte.

Des bijoux de famille dérobés

Les comtes de Vogüé, à qui appartient le bâtiment, sont des nonagénaires. Leurs agresseurs n'ont donc eu aucune difficulté à se faire ouvrir le coffre. Ils ont ensuite ligoté les victimes avant de partir sans les agresser. Le butin serait composé en majeure partie de bijoux de famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.