Cet article date de plus de huit ans.

L'hôtel Matignon fait le plein pour les Journées du Patrimoine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
L'hôtel Matignon fait le plein pour les Journées du Patrimoine
L'hôtel Matignon fait le plein pour les Journées du Patrimoine L'hôtel Matignon fait le plein pour les Journées du Patrimoine (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une équipe de France 2 s'est rendue à l'hôtel Matignon, lieu de pouvoir qui, année après année, attire de nombreux visiteurs.

"Nous sommes au coeur d'un de ces lieux de pouvoir qui fascinent tant les Français : la salle du conseil", lance le journaliste de France 2 Manuel Tissier. La foule est venue en masse samedi 19 septembre, à l'occasion des Journées du Patrimoine, pour pousser les portes de l'un des symboles de la République, la résidence du premier Ministre. C'est ici que Manuel Valls préside un jeudi sur deux le Conseil des ministres et des secrétaires d'État.

10 000 visiteurs attendus

Une autre salle attise tout particulièrement la curiosité, le bureau de Manuel Valls. "Le bureau sur lequel Léon Blum a signé en 1936 les accords de Matignon", précise Manuel Tissier.
L'hôtel Matignon attend près de 10 000 visiteurs durant ces Journées du Patrimoine. L'Élysée, Matignon, l'Assemblée nationale... ces hauts lieux du pouvoir font chaque année le plein à l'occasion de la fête du patrimoine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.