Cet article date de plus de huit ans.

Journées du Patrimoine : le ministère de l'Agriculture, une mini-ferme à la capitale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Journées du Patrimoine : le ministère de l'Agriculture, une mini-ferme à la capitale
Journées du Patrimoine : le ministère de l'Agriculture, une mini-ferme à la capitale Journées du Patrimoine : le ministère de l'Agriculture, une mini-ferme à la capitale (France )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 vous emmène au ministère de l'Agriculture ce samedi 19 septembre, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Un comité d'accueil sonore et quelque peu insolite pour des Parisiens et quelques mètres plus loin, une bergerie. Les visiteurs du ministère de l'Agriculture ne sont pas venus admirer les lambris dorés d'un ministère ce samedi 19 septembre. Ils découvrent ou redécouvrent les bons produits de nos terroirs.

13 000 visiteurs l'an dernier 

Une petite ferme dans la capitale, c'est le pari osé depuis maintenant deux ans dans la cour et les jardins du ministère de l'Agriculture. Au programme : animations, dégustations et achats si affinité. Parmi les exposants : de nombreux lycées agricoles venus ainsi se frotter à une clientèle parisienne. C'est aussi l'occasion pour certains métiers de faire leur promotion comme les bouchers, un métier qui ne connaît pas la crise. Avis aux amateurs, le mini-salon de l'agriculture c'est jusqu'à dimanche soir. L'an dernier, il avait accueilli 13 000 visiteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.