Journées du patrimoine : la visite du palais de l'Elysée prévue samedi et dimanche affiche complet

Tous les billets ont été réservés en seulement quatre heures, jeudi soir.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le palais de l'Elysée, le 15 mars 2023, à Paris. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Pour la 40e édition des Journées du patrimoine, samedi 16 et dimanche 17 septembre, le palais de l'Elysée affiche complet ce jeudi soir, selon le site du Palais. Pour éviter les longues files d'attente, une billetterie en ligne a été ouverte dès 18h ce jeudi. A 22h, tous les billets ont été réservés. Pour la deuxième année consécutive, l'Elysée avait mis en place une réservation par Internet. Elle l'avait inaugurée l'an dernier pour ses 300 ans.

>> Culture, histoire , mémoire : pourquoi les femmes ont-elles été effacées ?

Visite virtuelle pour les déçus

Chaque année, le Palais de l'Elysée ouvre ses portes exceptionnellement à l'occasion des Journées du patrimoine. Cette année, les visiteurs vont suivre un parcours allant des jardins à la Cour d’Honneur, en passant par les différents salons en enfilade tels que le salon Vert, le salon des aides de Camp, le salon Murat, la salle des Fêtes, le jardin d’Hiver, l’escalier d’honneur et le salon doré, bureau historique des présidents de la Ve République, détaille le site du palais.

Pour tous ceux qui n'ont pas pu obtenir le précieux billet, une visite virtuelle du palais de l'Elysée est accessible sur le site Internet de la présidence. Une vidéo est également disponible pour découvrir le Palais tel qu'il était en 1722. Une expérience permettant de vivre le développement des Faubourgs, ainsi que la métamorphose des Champs-Élysées et l'inauguration de l'Hôtel d'Evreux dans le Paris de 1722. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.