Cet article date de plus de cinq ans.

Italie : à la découverte du palais Farnèse, siège de l'ambassade de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Italie : à la découverte du palais Farnèse, siège de l'ambassade de France
Italie : à la découverte du palais Farnèse, siège de l'ambassade de France Italie : à la découverte du palais Farnèse, siège de l'ambassade de France (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les Journées du patrimoine ne sont pas limitées à la France. Elles concernent toute l'Europe. À Rome (Italie), des visites du palais Farnèse, siège de l'ambassade de France, sont organisées.

À Rome (Italie), le palais Farnèse est habituellement fermé au public. "Et pour cause, il s'agit de l'ambassade de France. Ici, on travaille. Une fois par an, l'ambassade est ouverte au public. 5 000 personnes sont attendues dimanche 22 septembre. L'ambassade accueille principalement des Italiens, mais aussi des Français qui viennent voir l'un des plus beaux palais de Rome", explique le journaliste de France 2 Alban Mikoczy, en duplex depuis Rome.

L'ambassadeur de France présente le palais aux visiteurs

Les visiteurs se pressent pour découvrir ce joyau. Le guide est l'ambassadeur lui-même, qui alterne les explications en italien et en français. Sur les murs, les grandes fresques racontent l'histoire de la diplomatie française. "Ici, c'est la réconciliation entre François Ier, que l'on reconnaît fort bien avec son nez caractéristique, et Charles Quint", explique Christian Masset, ambassadeur de France en Italie. L'édifice date du XVIe siècle, construit à la demande d'Alexandre Farnèse, futur pape Paul III.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.